Ma valise était prête, je savais exactement le poids de chacun de mes vêtements. En effet, Ryanair ne rigole pas avec les kilos en trop. J'avais le droit à 15 kilos pour ma valise en soute, 10 pour mon bagage à main!
25 kilos ça vous parait beaucoup quand vous achetez votre billet mais vous vous rendez vite compte en faisant vos valises que tout ne pourra pas être enmené! A l'aéroport, ma valise en soute (qui pesait 15,5kg) passe tranquilement, la balance n'affichant pas le poids après la virgule! Bon à savoir pour la suite...
Le bagage à main est full. Il fait 14kg mais heureusement ils ne l'ont pas pesé! Après avoir passé la douane non sans difficulté (l'ordi étant au fond du bagage, j'ai du tout enlevé....et tout remettre : 10min pour cela), je passe dans le hall d'embarquement.
Notre avion arrive 15min avant l'heure du décollage. Des gens en sortent, les voiturettes et mécaniciens s'activent et 10 min plus tard nous y sommes à notre tour. Impressionante logistique low-cost!
En vol, tout se passe pour le mieux. En approchant de l'aéroport, on longe la cote et l'on voit la ville de Barcelone scintillante. Je distingue la tour Agbar de Jean Nouvel éclairée en rouge et bleu. Arrivé à l'aéroport, je prends le train pour rejoindre le centre de Barcelone et aller à mon auberge de jeunesse : Yellow Nest Hostel! J'arrive à celle ci vers 23h. Il y a beaucoup de jeunes (pour ne pas dire que ça). La plupart sont en vacances pour faire la fête mais certains sont comme moi en recherche de logement. Je discute un peu avec une anglaise puis je vais me reposer car demain les visites d'appartements commencent: 3 rendez vous de prévu!
Vendredi matin je continue à envoyer mon petit texte aux annonces sur loquo.es! Ce site permet de trouver au plus vite un appartement en colocation sur Barcelone (et d'autres villes). Je recherche principalement dans le quartier de l'Eixample Izquierda (Extension gauche) car c'est entre le centre ville et mon université.
Je décroche deux autres rendez vous en fin de journée:) Ma première visite de chambre annonce la couleur. 360 euros par mois pour une chambre de moins de 6m²! Le jeune qui m'accueille me donne quelques infos sur Barcelone (BCN) et je continue mes visites d'apparts. Un dans le Bario Gotico (vieux centre ville), deux dans l'eixample et le dernier à coté de l'école d'ingénierie et de technique industrielle. Cette dernière visite me plait beaucoup car comparé aux autres apparts il est rénové, il y a de la lumière dans la chambre et Sophie qui m'accueille est très sympathique. C'est une holandaise qui vit ici depuis 5 ans. Il y a deux autres personnes, une colombienne et un pakistanais : une coloc internationale!!! Je me dis fortement intéressé et promets une réponse rapide.
Quand je rentre à l'auberge, je discute avec un brésilien : Murilo. Il a bossé 6 mois à Dublin et fait maintenant le tour de l'Europe. Il me montre des photos de sa ville Bahia...splendide!
Après une bonne nuit....de réflexion, je me réveille en envoyant un mail à Sophie pour confirmer la volonté d'habiter dans l'appartement! J'ai en effet pris conscience de l'expression "la nuit porte conseille". Cette intuition s'est révélée bonne car les appartements visités ce Samedi étaient vraiment....étranges! Lorsque vous parlez avec une des personnes qui vous fait visiter un appartement et que petit à petit vous sentez une odeur d'Amsterdam vous envahir, et que vous voyez à vos pieds 3 beaux plans de cannabis vous vous posez des questions! De même lorsque vous visitez un appart de Gay Friendly!
Enfin bref, cette journée a confirmé mon choix de m'installer avec Sophie (Hollande), Alison (Colombie) et Shani (Pakistan)! Le loyer est de 400 euros par mois charges comprises. Prix moyen ici à Barcelone (de 300 à 500 euros)!
Salon avec des livres en Français dans la bibliothèque! |
Dimanche, je fais donc mon déménagement. Je m'installe dans ma nouvelle chambre et je visite le quartier. Je teste grâce à la carte Bicing de Sophie les "bicicletas" en libre service. Celles ci ne peuvent être utilisées que par les personnes qui habitent Barcelone. Il me faudra attendre de faire mon NIE pour avoir ma carte!
Cette petite balade à vélo est très agréable. Je vais voir mon école d'Archi, mon université, le Camp Nou....tout ça sous un beau soleil et 27 degrès au thermomètre!
Demain, lundi 5, la semaine d'orientation commence. Je rencontrerai les autres Erasmus de l'UPC (Université Polytechnique de Catalogne)!
j'adore mon Pika !! ca me rappelle ma propre visite de cet été là bas !! ca va etre une belle expérience de vivre ds cette ville hyper dynamique !! j'espère que tu voudras bien nous accueillir un jour pr nous montrer a quel point tu t'y es bien habitué !!
RépondreSupprimerje t'embrasse fort
Annesso